Avec la mise en œuvre en France du dispositif expérimental ETV (Environmental Technology Verification), l’ADEME a souhaité, par cet AAP, soutenir des porteurs d’éco-technologie innovante qui souhaitent faire vérifier les performances de leur technologie dans le cadre d’un processus formalisé de vérification.
En ce mois de mars, notre adhérent NatéoSanté met sur le marché un nouvel équipement de traitement (Epuration) de l’air : EOLIS.
Avec la volonté de concevoir et de fabriquer en France un équipement performant et de qualité, NatéoSanté a naturellement répondu à cet AAP et remporté l’adhésion de l’ADEME.
Ce soutien financier va permettre à l’entreprise de faire vérifier ses allégations, notamment de performances, par le laboratoire RESCOLL, tiers indépendant et accrédité pour le dispositif ETV. Cette vérification constitue un avantage concurrentiel décisif pour la jeune entreprise. EOLIS vise en particulier les marchés asiatiques et indiens.

► Plus d’informations sur le dispositif ETV

 

Thierry RICCI"Je tiens à partager ma satisfaction sur la qualité de l'accompagnement et des services apportés par le Cluster Eco-Habitat. Dans le cadre de la création de l’Air Manager EOLIS, 1er système de filtration d'air intelligent, j'ai apprécié l’implication et le niveau d'expertise de nos différents interlocuteurs. Ce partenariat nous a permis d'être véritablement épaulés dans l'élaboration d'un cahier des charges dédié aux performances du produit, au-delà d'un cahier des charges initial défini uniquement sur des aspects techniques. Echanges, conseils et partage d'expérience qualifient parfaitement notre collaboration. Les prestations proposées par le Cluster sont très qualitatives, nous sommes ravis de faire partie de ce réseau et nous continuerons de consulter les experts pour nos futurs projets."

Thierry RICCI, Président et Fondateur de NATÉOSANTÉ