La rénovation énergétique de l’habitat s’organise en Pays châtelleraudais. Le réseau des acteurs engagés s’agrandit chaque jour !

Signataire de la charte

 

Le 16 juin dernier s’est tenu le troisième rendez-vous de ce réseau local d’acteurs composés de professionnels du bâtiment, d’énergéticiens, des services des affaires sociales et désormais des banques. Animée par l’équipe de la « Plateforme Act’e », cette rencontre a permis de faire le point et d’échanger sur les initiatives de la collectivité.

 

Parmi ces actions structurantes :

  • La charte du PRO Act’eur en Châtelleraudais. Elle formalise l’engagement et la volonté commune des professionnels locaux et de la collectivité de travailler ensemble à ce vaste chantier de la rénovation énergétique. Pour plus d'informations : Charte du PRO Act'eur et son courrier d'accompagnement.
     
  • L’étude des quatre logements : Quatre logements caractéristiques de l’habitat du Pays Châtelleraudais, typiques de quatre périodes de construction ont fait l’objet d’une étude thermique complète afin de définir des scénarios de rénovations type. Les BE Effilios et Bioclimatik ont été chargés de cette mission.
    Une publication à la fois précise et pédagogique à destination des propriétaires privés et des professionnels locaux vient de paraître. Une source d’informations et un guide qui va également faciliter le travail des conseillers de la plateforme sur leur territoire.
    ► Cette publication est téléchargeable sur le site de la CAPC : Réussir son projet de rénovation.

 

Le Cluster Eco-Habitat a apporté son conseil et a accompagné l’équipe d’animation de la plateforme pour mener à bien toutes ces actions.

Ces actions de communication sont essentielles pour faire connaître au plus grand nombre ce nouveau service de la rénovation énergétique sur le territoire châtelleraudais. L’équipe dirigée par Philippe EON est particulièrement dynamique et le Cluster Eco-Habitat engagé à ses côtés !


CAPC

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Services techniques de Châtellerault
Service développement durable
208 rue d'Antran
86100 Châtellerault
Tél. 05 49 23 64 91 ou 05 49 23 64 92