Bilan de l’état de la biodiversité en France.
Entendra-t-on encore longtemps le chant des oiseaux dans les campagnes françaises ? Le scénario catastrophe de la disparition des oiseaux des paysages ruraux français pourrait à court terme ne plus relever de la science-fiction. Les derniers résultats du suivi des populations d’oiseaux communs, mis en lumière par l’Observatoire national de la biodiversité, sont en effet particulièrement inquiétants. Alors que la tendance sur la période 1989-2017 fait apparaître une chute de l’abondance des oiseaux de près d’un tiers pour les espèces des milieux agricoles et bâtis, cette chute connaît depuis 2015 une accélération significative en ce qui concerne les oiseaux des milieux agricoles. Un déclin qui ne touche pas que les oiseaux.

Sourced through Scoop.it from: www1.montpellier.inra.fr

Conscient de cette urgence, le Cluster Eco-Habitat a invité des spécialistes de la biodiversité dans la construction à réaliser une formation sur Poitiers les 29 et 30 octobre.

Prenons en compte cette réalité et construisons pour demain :http://www.cluster-ecohabitat.fr/site/wp-content/uploads/2018/04/Programme_Inscription_BIODIVERSITE_2930102018_form.pdf