Des formateurs référents

Pour vos formations, nous faisons appel à des intervenants experts dans leur domaine, travaillant en étroite collaboration avec les entreprises.
Ces formateurs de haut niveau interviennent dans la conception d’ouvrages pratiques à l’attention des professionnels et participent à des projets souvent récompensés.

Sélection de publications récentes, d’experts ou de leur structure intervenants dans nos formations :

Des formateurs référents

Une ingénierie innovante

Accélérateur d’innovation, le Cluster Eco-Habitat a pour vocation d’accompagner les professionnels du bâtiment durable vers les bonnes pratiques.
Les formations proposées sont construites avec des spécificités propres à son statut de Cluster :

  • Sujets conçus en concertation avec un groupe de travail représentatif du réseau : maîtres d’ouvrages, maîtres d’oeuvre, bureaux d’études, entreprises, chercheurs, acteurs de la formation initiale, …
  • Sujets innovants choisis en fonction des politiques des instances dirigeantes (européennes, nationales et régionales).
  • Format de formation basé sur la pratique, la théorie et la transversalité des acteurs et de leurs compétences.
  • Mutualisation des réflexions, sujets et expertises entre Clusters. Le Cluster Eco-Habitat Nouvelle-Aquitaine fait partie de 2 réseaux nationaux :

Mutualisation de la formation

Toutes nos formations sont modulables : thèmes, contenus, lieux, durées et dates… pour adapter notre offre à vos besoins.

Des financements sur mesure

Le Cluster Eco-Habitat est un organisme de formation agrée (n° 54 86 01 135 86). A ce titre, nos formations sont prises en charge par les organismes collecteurs.

En région Poitou-Charentes, pour vous aider dans vos démarches, l’ARES (portail de la formation continue et de l’apprentissage en Poitou-Charentes) est un acteur incontournable pour vous accompagner et vous informer sur les financements auxquels vous avez droit en fonction de votre profil.

Voici leurs outils pratiques :

 

→ LIGNE HORIZON
Des interlocuteurs en ligne pour vous répondre immédiatement

Elle permet à tout public d’obtenir des renseignements pratiques sur la formation continue, les mesures pour l’emploi et plus généralement sur les formations
(du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le vendredi de 14h à 16h).ligne HORIZON

→ SITE INTERNET
Des fiches détaillées pour tout savoir en fonction de votre profil : ARFTLV

Indépendamment des aides publiques à la formation, toutes les entreprises peuvent financer des actions au titre de leur plan de formation, quelle que soit leur taille.